Historique

Plus d'un siècle d' Histoire

La Carrosserie Harmand et Fils est une entreprise familiale depuis plus de 100 ans. En effet, Gaëtan Harmand débuta dans le charronnage en 1890.

Au fil des ans, de génération en génération, l'entreprise s'est développée en suivant l'évolution des moyens de locomotion, de l'automobile, de la carrosserie, des techniques de fabrication et des nouvelles normes européennes.

Continuellement, elle a su s'adapter à la demande de ses clients et ainsi progressivement maîtriser les nouveaux matériaux et les nouvelles techniques, et notamment en ce qui concerne les véhicules de transport d'animaux.


Elle est aujourd'hui parmi les leaders sur le marché de la bétaillère et concessionnaire importateur sur le territoire de la marque italienne Pezzaioli, elle peut également s'appuyer sur un AGREMENT CARROSSIER Renault, référencée également PRODUIT RECOMMANDE PEUGEOT et un référencement Iveco, Isuzu, Nissan et Opel pour la fabrication de bétaillère sur chassis-cabine V.U.L..

Pour l'optimisation de sa production, l'entreprise se dote d'un bureau d'étude en grande partie dédié à la Recherche & Développement et d'une extension de 450m² , paliers indispensables à la mise en place de la Certification ISO 9001 version 2015

Des racines, une longue histoire et un savoir-faire pour permettre à l'entreprise d'envisager l'avenir avec serennité

 

L'équipe dirigeante :

Christian HARMAND - Jérémy HARMAND

 

  • Après guerre, les racines de la famille !
    1993 ! les prémices d'une nouvelle ère placée sous le signe BétHalu
    Bernard HARMAND, le père de Christian, a dirigé la société jusqu'en 1995 et est décédé des suites d'une terrible maladie le 24 Fevrier 2009
    2007 Jérémy intègre l'équipe et représente la 5ème génération HARMAND